Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le long de la rive Ouest, sous un marronier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyDim 3 Sep - 19:59

Elessian avait marché dans les ruelles sombre toute la journée, le soleil se coucheait.Epuisée elle s'assit sous un marronier et regarda le couché de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 7 Sep - 17:06

Elle se releva après quelques minutes et repartit longeaunt calmement la rive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptySam 9 Sep - 18:48

Angélus marchait, le nez au vent, en ressassant l'étrange rencontre qu'il avait faite près de la résidence des Blackrock. Scotch était toujours aussi somnolent et son maître était sûr que s'il était tombé de son épaule, il ne s'en serait pas rendu compte. Il contourna prudemment un marronier planté au bord de la rivière, mais ne vit pas la personne qui venait dans l'autre sens et la heurta de plein fouet. Le jeune imprudent tomba sur les fesses alors que l'iguane était projeté dans les airs, en ce qui ressemblait presque à un saut gracieux, qui se termina par une chute peu élegante. Angélus secoua la tête, arraché à ses pensées et se releva précipitamment en attrapant d'un geste vif Scotch qui tentait déjà de s'éloigner avec une vigueur que l'on aurait pas soupçonnée en le voyant ronfler quelques instants plus tôt. Tenant l'iguane qui se tortillait par la queue, Angélus s'interressa à la personne qui était devant lui.

-Excusez-moi, dit-il à la jeune fille qu'il avait heurtée. Je ne vous avais pas vu, je suis vraiment désolé. Rien de cassé? fit-il en lui tendant la main.

Il cala Scotch à sa place habituelle, où l'animal lui tourna la dos, vexé et térriblement humilié par la chute qu'il venait de faire. L'iguane était d'un naturel très susceptible. Il tourna un oeil rond énorme en direction de la jeune fille qu'Angélus venait de bousculer, et siffla d'un air offensé entre les mèches bleues du jeune orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyMar 12 Sep - 17:55

un peu secouée par la collision Elessian eut quelques minutes d'abscence...Elle se ressaisit et se releva d'un bond. Elle s'épousseta et dit

-Non, attendez que je vérifie ellefit bouger sa jambe et sourit non, à première vue rien de cassé!
Et vous ça va? Désolée pour cette collision, je ne vous avait pas vue...
Elle le regarda plus en détail
-Mon nom est Elessian puis-je vous demander le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 14 Sep - 16:56

-Je m'appelle Angélus, mademoiselle, encore navré de vous avoir bousculée...

Angélus sourit timidement. Cen'était vraiment pas son jour de chance! Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait ajouter pour continuer la conversation, et il n'avait pas envie de quitter Ellesian tout de suite. Cela faisait des jours qu'il n'avait pas parlé à un être humain... normal, car si on faisait abstraction des deux "fantômes-qui-savaient-se-métamorphoser" qu'il avait rencontré un peu plus tôt, ses amis ne se comptaient même pas sur les doigts de la main!
Il voulait essayer d'en savoir plus sur les deux ... djinns et surtout, s'assurer qu'il n'avait pas été le jouet d'une hallucination. Il ajouta donc:


-Dites-moi, savez-vous... ce qu'est un... djinn?
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptySam 16 Sep - 19:30

Elessian un peu surprise par la question mis un temps avant de répondre, se demandant si on ne lui tendait pas un piège. Mais c'était trop gros pour que cela puisse en être un et le garçon semblait sincère. Elle regarda autour d'eux par pure précaution et comme ils semblait être seuls elle lui répondit/
-Oui je sait ce que sont des Djinns. Pourqoi cette question? Vous en avez rencontré un?
elle le saisit par le bras et l'entraina,
-Venez je vous emmène chez des amis, vous me racconterez votre histoire en chemin...


hrpg:on va rejoindre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 21 Sep - 18:23

Sur le coup, le jeune homme la regarda avec un étonement non dissimulé. Il était étrange de voir à quel point sa confiance était spontanée. Elle ne s'était pas posé beaucoup de questions! Décidément, ces djinns cachaient bien des mystères! il entanna son récit; il lui raconta comment il avait surpris une dizaine d'étranges personnages la veille, en train de se battre avec des formes fantômatiques aux abords de la résidence Blackrock. Il désigna d'un mouvement de tête Scotch qui sommeillait sur son épaule et ajouta:

- Sans cet animal imbécile, je n'aurai pas eu à prendre part au combat, mais il s'est échappé, et vous devinez la suite! Une fois que les djinns et le groupe de personnes qui les accompagnait se sont débarrassés de leurs ennemis, ils sont entrés dans la maison et heu... en fait je ne sais pas très bien ce qu'ils cherchaient!

Il passa sous silence les babioles dont il avait soulagé la maison; après tout, elle n'avait pas besoin de savoir qu'ils les avaient volées...

-Je suis resté un moment avec eux, mais c'était tellement bizarre de les voir se métamorphoser à tout -va que je me suis enfui. Ainsi donc, je n'ai pas rêvé! Je veux dire, ils existent rééllement?

HRPG: Dans quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyVen 22 Sep - 17:50

le garçon ne semblait rien savoir au sujet des djinns et quelquechose lui disait qu'il était sincère; mais elle était vivement interressée par son histoire
-Non, à moins que vous ayez bu ou fumé quelquechose... Mais il me semble pourtant étrange le fait que des djinn s'attaquent à une maison vide... Pourriez vous me dire, si vous vous en souvenez , l'adresse de cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyMer 27 Sep - 15:43

-Euh.. Et bien... Dans le feu de l'action, vous comprenez... enfin euh, bref, commença-t-il à marmonner puis il s'interrompit et ajouta. Non. Je n'y ai pas pensé, mais je pourrais vous y emmener.

Ses joues prirent une interressante couleur pivoine et il posa son regard partout sauf sur la personne à côté de lui. Enfin, il chercha désespérément quelque chose d'intelligent à dire en passant une main dans ses cheveux bleus électrique.


-C'est dans le quartier chic, le quartier du gouvernement, précisa-t-il avec un ton admiratif. je n'avais jamais vu des maisons si luxueuses!
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 28 Sep - 9:01

Il semblait être quelque peu destabilisé par la tournure que prennait la conversation .Aussi Elessian s'arreta histoire qu'il reprenne une couleur normale
-Je vait peut-être un peu trtop vite...Il me semblait qu'au départ de la conversation vous aviez des questions à me poser. Je pense qu'il vaut mieux que j'y réponde avant que vous me meniez à cette maison. On risque de ne pas pouvoir parler librement là-bas... Elle sourit et lui demanda
-Allez-y, je vous écoute, je vais essayer d'éclairer votre lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 28 Sep - 21:23

hrpg: Si vous allez a la maison de Blackrock, gardez a l'esprit qu'elle est vide et sacagée.
Cette fois-ci, pas besoin de jouer l'hystérique pour entrer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyVen 29 Sep - 17:45

hrpg: j'ai vu, pour l'instant on attend qu'un djinn nous ait rejoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyDim 1 Oct - 18:24

-Et bien, ma question est simple, maintenant que je sais que les djinns existent bel et bien, j'aimerais savoir quelle sorte de créature ils sont. Avouez que la capacité à se métamorphoser et à balancer des boules d'énergies à tout-va n'est pas donnée à tout le monde!!!

Il mit ses mains dans les poches d'un air qu'il souhaita désonvolte mais qui tenanit plutôt du haussement d'épaule frileux. Il tourna les yeux vers son interlocutrice et détailla son curieux manteau vert...
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyLun 2 Oct - 12:36

-je croit que j'aurait bien du mal à vous définir ce qu'ils sont... Ils sont ici dans ce monde, ils sont puissants et dangereux... Il vaut mieux éviter de les provoquer si vous tenez à la vie...Ils sont invoqué par des sorciers et leur obéisse... Voilà c'est tout... Je croit qu'il vaut mieux que vous en sachiez le moins possible... A moins que vous tenniez à devenir parranoiaque et insommniaque jusqu'a la fin de vos jours... Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas? ajouta-t-elle en souriant
-Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyMer 11 Oct - 14:42

-Vous voulez dire que les magiciens ne tiennent pas leur pouvoir d'eux-même? Qu'ils utilisent ces djinns comme des esclaves??? C'est stupéfiant!

Angélus ouvrait de grands yeux impressionnés. Maintenant qu'on soulevait pour lui l'un des voiles de mystère qui entouraient les magiciens, ils ne lui en semblaient qu'encore plus interressants. Il imagina combien on devait se sentir invincible en pouvant contrôler de telles créatures!!!! Il sentit une pointe d'envie lui déchirer le coeur en pensant à toutes leurs richesse et à leur pouvoir. Plus que lui-même n'aurait jamais rêver en posséder en vétant orphelin. Scotch lui parut tout à coup bien terne malgré sa couleur verte éclatante. ses yeux brillaient d'un éclat d'nvie et il ne put s'empe^cher de de mander:

-Et... vous savez comment ils font?
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 12 Oct - 9:00

Elle sourit devant la naïveté de la question
-Si, je le savait, vous ne seriez pas là à me poser cette question, mais dix pieds sous terre...Toutefois je vais vous dire ce que je sait: Il faut avoir reçut une éducation pour pouvoir invoquer ces créature, ce n'est pas à la orté du simple quidam. De plus je croit savoir qu'il faut savoir lire certaines langues afin de pouvoir lire des dformules d'invocation. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyDim 15 Oct - 19:12

Angélus était très déçu. Bien sûr, il ne s'était jamais imaginé que ce serait à la portée de tout le monde, mais pas que ce serait si difficile. Il fallait sûrement connaître des gens du milieu pour pouvoir accéder à cet art.

*Dommage. Ca m'aurait bien plu...*

-Pour rien, comme ça... pour savoir! Et vous comment avez-vous apprit tout ça? Très peu de gens sont au courant de l'éxistence des djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyLun 16 Oct - 14:32

la jeune fille palit après tout il lui semblai qu'on lui tendait un piège....Elle se reprit, non, le garçon semblai honete...
-J'ai été à l'école et voyez vous mon professeur...Non, c'est vrai qu'ici en Angleterre vous n'êtes pas libre d'apprendre ce que vous voulez... Attendez je vais vous expliquer:Je vient du Nord, d'une partie exentrée de Sibérie...Et là bas le peuple peut cotoyer les magiciens, j'ai été au service de l'un d'eux assez longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyLun 23 Oct - 3:43

Je me lisse avec minutie les plumes quand soudainement, j'aperçois un grand homme, aux mèches colorées vraiment bizarrement (les humains ont souvent mauvais goût en terme esthétique), marchant, l'air détendu, vers un arbre. Puis, une jeune femme (au manteau vert!) arrivant du côté opposé. Le moineau ricane. Ils vont se rentrer dedans dans cinq, quatre, trois, deux, un et Paf! voilà. Il y a vraiment de quoi à se tordre de rire et je masque difficilement mon hilarité, un oiseau qui rit est malheureusement fort rare. Ce qu'ils peuvent être idiots ces humains... Je m'approche en sautillant et entends les piètres excuses échangées, puis la conversation débuter. Tient! Ils parlent de nous. Notre définition donnée par ma victime : "Puissants et dangereux" me plait fortement, au moins cette jeune femme sait de quoi elle parle. Je bande mes muscles et prends mon envol, puis me pose délicatement sur la branche d'un arbre mort. Sinistre tableau, un oiseau chantant sur une carcasse de plante. Les humains ne semblent pas me remarquer, je suis aussi furtile qu'une ombre, me déplaçant d'arbre en arbre, tel un singe à plumes (c'était une tentative de poésie...). Oh oh! Je viens de capter de la demoiselle avait fait de la magie antérieurement, il faut que je redouble de vigilance. Je toise les 7 niveaux, rien. Les paroles de mon maître retentissent dans mon esprit : "Ramène-moi la", ou quelque chose comme ça. Malgré le fait que je sais qu'il faudrait mieux que je procède de la façon habituelle (transformation en monstre, saut sur la victime, disparition des deux vers l'endroit du magicien), la curiosité, mon vilain défaut, m'emporte et les yeux pétillants, je continue à suivre les deux tourtereaux (enfin, c'est de quoi ils ont l'air, rougissant à tout bout de champs aux paroles de l'autre), saisissant des parcelles de leur discussion au fur et à mesure, tout en restant consciencieusement sur mes gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyLun 23 Oct - 14:47

hrpg: c'est cool que tu soit là. Maintenant on va pouvoir se balader dans la ville!! (au fait j'aime pas vraiment les "touteraux"!!)
elessian ajouta
- Donc oui, nous ne pouvons pas faire usage de la magie sans en avoir eu l'instruction... Bon alors vous pouvez m'emmenez à cette maison dont vous parliez?? J'ai hâte de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyLun 23 Oct - 23:23

Une maison? Ça devient de plus en plus intéressant... mais j'admet que la fille est vachement naïve de se laisser entraîner comme ça dans la maison de mèches colorées après à peine une heure de conversation. Bah... ça veut juste dire qu'elle va être plutôt facile à attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyMar 24 Oct - 9:11

Elessian se rongeait les sangs: il avait parler de génies attaquant une maison riche, ce n'est pas banal et il y a peu de magiciens qui invoquerait pour détruire un de ses "confrères"... Non il y en a pas beaucoup... Elle était curieuse de savoir qui avait été détruit...Les retombée de sa mission enlèvement du garçon par Blackrok lui avait peu être été fatales qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyMer 25 Oct - 23:35

Hrpg : hum... visiblement, notre ami n'est point là... J'ai le doute qu'il ne reviendra plus, la patience a sa limite après tout... Ô maître, je suis confuse sur quelle solution adopter, auriez-vous des idées dans votre divine cervelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptyJeu 26 Oct - 10:01

HRPG:Présent au poste. Avec un peu de retard, j'admet. On ne peut pas se refaire...

Angélus acquiesça est entraina la jeune fille dans une avenue plutôt bien fréquentée (entendez par la que le pourcentage de magicien sirotant un café à la terrassse d'un bar avec des manières empruntées dépassait de loin celui des plébéiens, pour la majorité des balayeurs et autres sous-fifres). Encore quelques détours et la maison Blackrock se dressa devant eux. Avec ses tourelles, ses fenêtres immenses et sa porte fracassée.

-C'est là, fit platement Angélus.

Scotch se tortilla impatiemment sur son épaule, et Angélus le fourra dans le sac à dos délavé qui pendait sur son dos maigrelet. L"iguane se débattit, mais le jeune homme réussit à grand'peinne à refermer le rabat sur la bête gesticulante.

reHRPG: On continue où? ici ou au sujet "la demeure des Blackrock?
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier EmptySam 28 Oct - 12:37

hrpg: oui
la jeune fille le suivit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty
MessageSujet: Re: Le long de la rive Ouest, sous un marronier   Le long de la rive Ouest, sous un marronier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long de la rive Ouest, sous un marronier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un long vol vers l'Egypte
» Les sous-sol
» sous un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Grande-Bretagne :: Londres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser