Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ase
Djinn mineur
Ase


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2007

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyDim 14 Oct - 19:52

Mettez ici des détails qui permettent de cerner mieux le caractère de Bartiméus, des choses qu'il ne dit pas directement.

Par exemple dans le tome 3, Bartiméus dit : Je me change en guerrier a tete de lion (enfin de lionne, la criniere ca bloque le champ de vision et ca devient tout poisseux avec le sang)

Et a la fin on se rend compte que la tete de "lionne" c'est parcequ'il s'en veut! Car sans sa criniere lors de son evasion avec Ptolomée il pense qu'il ne se serrait pas pris la détonation! Et il dit à ce moment "Je ne porterai plus jamais de criniere"


Au final, Bartiméus nous cache des chose lorsqu'il raconte, qui peuvent devenir interessante à savoir. Aidez moi a les trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyDim 18 Nov - 18:57

dans un email envoyé a l'auteur j'ai appris que bartiméus eétait un sorcier transformé en djinn(un magicien)pour avoir torturé des démons et ressentir ce qu'il leur a fait subir
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyDim 18 Nov - 20:00

hein ? et on est sensé savoir ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyLun 19 Nov - 9:23

non mais j'ai envoyé un e-mail a l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyMer 21 Nov - 9:07

peut être que tous les djinn sont des sorciers qui ont rater leur invocation... non, je blague...

(toute façon Ellen' tu sait pô lire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Serkëlunëa
Admin
Admin
Serkëlunëa


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 28/10/2005

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyMer 21 Nov - 11:26

Ben j'ai pas lu ça dans le livre non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptySam 1 Déc - 14:12

JE T'AI DIT QUE J'AVAIS ENVOYE UN MAIL A L'AUTEUR Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Gnome mineur
Gnome mineur
Méphisto


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : nord coudekerque branche 57 rue des platanes
Emploi : collégiens
Loisirs : ju-jutsu lecture
Date d'inscription : 15/04/2008

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyMar 15 Avr - 21:15

ça éxpliquerais un peu sont caractére un peu plus humain de Bartiméus contrairement aux autres demons.
Comment tu le contact l'auteur!?!?!?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodox12.skyblog.com
Ase
Djinn mineur
Ase


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2007

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyMer 16 Avr - 13:22

Personnellement je n'y crois qu'a moitié au coup du sorcier transformé. Je ne vois pas quel magicien lui aurait fait subir ça alors que lui même, étant magicien, devait prendre les djinns pour des esclaves.

Si Bartiméus était humain avant, je pense qu'il a utilisé un sort semblable à la Porte de Ptolémée. L'auteur a dit apparemment qu'il avait été "puni" pourtant je le verrais plutôt "entrainé".
A l'aide d'un djinn Bartiméus se rend dans L'autre Lieu, compatit avec le sort des démons et décide de...rester. Son corps meurt, son esprit n'est pas l'essence.

Autre théorie : Barti est un djinn tout ce qu'il y a de plus normal.
Je vais également essayer de contacter l'auteur. "ptolémée" a mis le doute en moi ><''
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyMar 22 Avr - 15:07

alors, dis nous tout !!!
(vous je reviens vous faire chier, mais chut ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ase
Djinn mineur
Ase


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2007

Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets EmptyMar 22 Avr - 18:31

J'ai contacté l'auteur par une adresse qui passe tout d'abord par son manager, celui ci m'a répondu que J. Stroud était actuellement trop occupé (par quoi, il ne me l'a pas dit) et qu'il me faudrait réessayer une prochaine fois, certainement durant l'été.

Il ne nous reste plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets   Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartiméus ne nous a pas encore livré tous ses secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu ce site ?
» bartimeus
» L'invoquation de bartimeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Discution :: Discution sur la trilogie de Bartimeus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser