Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le bar "Aux quatres saisons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïaga
Djinn
Djinn
avatar

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: le bar "Aux quatres saisons"   Ven 28 Avr - 14:10

Trouver une personne au milieu de milliers d'autres personnes, c'est jamais facile. Néammoins pour obtenir des renseignements, les bars sont toujours les meilleurs endroits. A cause de ma piétre condition, je suis incapable de passer pour un humain et de me méler a eux sans éveiller les soupcons. J'en suis donc réduit à me poster dans un placard a balai et écouter ce qui se dit. Qui sait, peut-etre aurais-je e la chance. Mais toutes ces conversations mélées créaient un vacarme qui m'empechait de distinguer les paroles. Il allait faloir tendre l'oreil. Heuresement j'ai une ouïe hors du commun et je devrais pouvoir séparer les paroles et les écouter séparément. La plupart des personnes présentes ne parlaient que de sujets sans intéteret. Un tel louai les mérites des rebelles, un autre imaginait d'extravagants complots contre les magiciens, avant de se rendre compte lui-meme de l'absurdité de ses idées. Toujours est-il qu'ici personne ne sembali aimer les magiciens, et les génies non plus. Je n'avais pas intéret à etre découvert. Soudain, une conversation plus interressante se fit entendr, et je me mis tout de suite à l'écoute. Le premier homme parlait d'une voie grave et profonde, le second avait une voie plus aigue, on le devinait plus jeune. Tous deux sembalient inquiets et parlaient tout bas, de peur d'etre entendus. Le premier homme disait:
"Mais il ne peut pas faire ca! Il va tous les faire tuer.
-Je ne pense pas, rétorqua le jeune. Il sait ce qu'il fait, et puis il n'a jamais échoué jusque la, a part la fois ou....
-Justement. Depuis ce jour, il n'a plus qu'une idée. Il veut se venger. Ca cicatrice le taraude jour et nuit. S'il contiue comme ca, il va se faire prendre et les autres avec."
*Humm, il n'imagine pas comme il dit vrai.*
-Bon d'acord. Tu as gagné. Ce soir j'irai chez Sam, et avant qu'ils ne partent, j'essaierai de les convaincre, lui et les autres, de ne pas y aller. Cete attaque du ministére! C'est quand-meme un garnd coup. Si ca marche, beaucoup de monde se ralliera a notre cause.
-Humm, tu devrais y aller, tu as juste le temps."
La conversation s'arreta la. Entre temps, j'avais réussi à localiser les deux conspirateurs. Le jeune se leva, tandis que l'autre continueait son repas. Je décidai de suivre le jeune jusqu'à chez ce fameux Sam. Et dire qu'ils voulaient attaquer directement les ministére. Comme j'aurai aimé les aider plutot que de leur mettre des batons dans les roues. Enfin, les ordres c'et les ordres. Je n'ai pas le chois. Je sortis discrétement de ma cachette et gagnai la sortie. Le jeune homme tournai déjà à l'angle de la rue, et je le pris en filature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le bar "Aux quatres saisons"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Banm yon sigarèt"
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Grande-Bretagne :: Londres :: La ville populaire-
Sauter vers: