Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résumé de "L'Oeil du Golem".

Aller en bas 
+4
Ellenwen
Elrys d'Atalante
Eryndriel
Bartiméus
8 participants
AuteurMessage
Bartiméus
Admin
Admin
Bartiméus


Nombre de messages : 29
Localisation : 22 pordic a coté de saint-brieux
Date d'inscription : 28/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptySam 5 Nov - 21:00

vous trouverez ici, des élements sur comment vous comportez dans ce rpg (hein Elrys ?) [dsl, je suis méchante Very Happy ]

pour l'instant... la flemme... demain.... belle surprise ^^

[ici Serkëlunëa Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.actifforum.com
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyMar 8 Nov - 21:01

Et qu'est-ce que ca a à voir avec le RPG L'Oeil du Golem ??
Désolé mais je ne vois pas le rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Bartiméus
Admin
Admin
Bartiméus


Nombre de messages : 29
Localisation : 22 pordic a coté de saint-brieux
Date d'inscription : 28/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: l'oeil du golem   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyMer 9 Nov - 15:49

l'oiel du golem s'est le 2eme tome
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.actifforum.com
GreatFir
Invité




Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: GreatFire   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptySam 12 Nov - 23:42

moi jai pas lu loeil du golem mai jai lu le premier tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyDim 13 Nov - 0:04

Eh bien moi je ne connaissais pas du tout. C'est Serlëlunëa qui m'a parlé de son site et puis me voilà inscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyLun 14 Nov - 0:03

moi je connait pas mais j'aimerais bien le lire pour savoir un peu de quoi ca parle ca m'aiderait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptySam 19 Nov - 22:08

Dites tout de suite que les resumé c nul. Very Happy *rigole* bon, d'acc, c nul Very Happy on va continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptySam 19 Nov - 22:19

Pour ceux qui voulais le résumé, je suis allé le cherché sur le net !
Le voici !

Résumé de la quatrième de couverture :


Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIème siècle. Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacé par une série d'attentas terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacé par une série d'attentas terrifiants.


Quelques extraits :

"Londres : majestueuses et prospère capitale deux fois millénaire qui, entre les mains des magiciens, aspirait à être le centre du monde. Elle y parvenait au moins par la taille, pour avoir bien profité des copieux festins où se gorgent les empires, sans pour autant gagner en élégance. La ville s'étendait sur plusieurs kilomètres de part et d'autre de la Tamise en déployant sous un plafond de fumées une strate de logements parsemée de palais, de tours, d'églises et de bazard. Elle bruissait d'activité à toute heure et en tout lieu. Ses rues constamment embouteillées fourmillaient de touristes et d'employés, entre autres passants humains, tandis que les gnomes affairés en course pour leur maître emplissaient l'air d'une vibration invisible"

L'invocation du djinn Bartiméus :

"Comme toujours, évidemment, j'essaie de résister. Je mets toute mon énergie à lutter contre la traction que je sens exercer sur moi, mais la formule est trop puissante; les syllabes sont comme autant de harpons qui se fichent dans ma substance, la concentrent et cherchent à m'entraîner. L'espace de trois petites secondes, la faible gravité de l'Autre Lieu joue en ma faveur, mais sa résistance s'affaiblit tout d'un coup et je suis comme le nourrisson arraché au sein de sa mère. En un temps extrêmement court, mon Essence se comprime, puis s'étire à l'infini; brusquement expulsée de son habitat naturel, elle se retrouve alors dans un cadre à la fois familier et haï : un pentacle"

Quand c'est au tour de Bartiméus de nous raconter l'histoire, on a droit à tout un tas de commentaires en bas de page qui ont plus ou moins de rapport avec l'histoire, en voilà un exemple :

"Personnellement, j'ai contribué à la construction du pont de pierre, le plus noble de tous, en 1357. Nous étions neuf, conformément à la règle, et nous nous sommes acquittés de notre tâche en une seule nuit, sans oublier de consolider les fondations par le sacrifice habituel, c'est-à-dire en y emmurant un djinn. A l'aube, nous avons tiré à la courte paille pour savoir qui aurait cette "honneur". Je présume que le pauvre Humphrey y est toujours, pétrifié d'ennui, bien qu'on lui ait remis un jeu de cartes pour passer le temps."


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyLun 21 Nov - 22:09

*bise* merci bcp. Very Happy dsl, c un peu nul et en plus l'ordi est.... pourri alors comme vous pouvez le voir... ben, on peut plus trop venir, ca plante.
Revenir en haut Aller en bas
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyMar 22 Nov - 20:28

De rien ! ^^ Very Happy
Qu'est-ce que c'est nul que vous ayez votre ordinateur qui plante !
( oula je fais des phrases structurées en ce moment, je capte pas comment elle viennent ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyVen 25 Nov - 19:05

edite par contre ton résumé car tu as fait une répétition Wink

Merci beaucoup pour le résumé moi en tout cas ca m'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyJeu 4 Mai - 19:52

C'est chiant les ordis qui plantent. Moi le mien il me le fait toujours, c'est cyclique, il arrivé un moment ou il faut tout reformater, tout les quelques moi. Mais c'est un peu hors sujet.
En fait je voulais savoir ou tu vas chercher les résumés? Tu prends sur diférent sites, ou tout est sur leme(résumé+extraits)?
Revenir en haut Aller en bas
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyJeu 4 Mai - 19:57

C'est bon c'est édité.
Je suis simplement allé sur Google et j'ai cherché résumé L'oeil du Golem
Apres je ne sais plus quel site j'ai pris...
Mais je sais que c'était tout sur le même site
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyJeu 4 Mai - 20:02

Ok merci, j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyJeu 5 Avr - 17:38

dns le tome 2, Tallow est vraiment méchant. Il n'a aucun coeur pour Kitty et Jakob !
A propos, Est-ce que Jakob s'en sort ?
A la fin je comprend pourquoi Kitty a fait partie de la Résistance^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyVen 6 Avr - 19:54

jakob s'en sort, rassure-toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyVen 6 Avr - 21:10

flûte alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Gnome mineur
Gnome mineur
Méphisto


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : nord coudekerque branche 57 rue des platanes
Emploi : collégiens
Loisirs : ju-jutsu lecture
Date d'inscription : 15/04/2008

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyMar 15 Avr - 17:42

mais pas tallow....
le plus délire c'est les comentaire de Bartiméus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodox12.skyblog.com
sephiros
Gnome mineur
Gnome mineur
sephiros


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Loisirs : lire,faire du vélo et joué au jeux video
Date d'inscription : 13/05/2008

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyJeu 22 Mai - 19:15

je trouve que c'est bien fait pour tallow. tu as raison les comentaires de bartimeus sont génial
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". EmptyVen 23 Mai - 21:41

c'est vrai que bartiméus est un personnage assez cynique, et sans son trait d'humour anglais, il serais surement moins interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "L'Oeil du Golem".   Résumé de "L'Oeil du Golem". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de "L'Oeil du Golem".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^
» le bar "Aux quatres saisons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Discution :: Discution sur la trilogie de Bartimeus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser