Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions ou suggestions

Aller en bas 
+6
Elessian
Ellenwen
Eryndriel
Serkëlunëa
Elrys d'Atalante
Bartiméus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 18:01

un sujet ??? mdr on est pas la pour l'estétisme mdr il faut davantage de monde interresser par un jdr sur le net et qui sache ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 21:35

oui, je sais je suis dsl mais on devrait normalement avoir bientôt un nv membre...
Revenir en haut Aller en bas
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptySam 21 Jan - 23:38

ben ca serait cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 0:21

je te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 17:06

Suggestions a tout les joueurs, pour s'immerger davantage dans ce JDR (jeux de rôles) il serait simpathique que vous pensiez a décrire l'univers dans lequels vous évolué (exemple: Elrys se baladait dans une ruelle étroite ou l'on pouvait voir de ci de la quelques ancienne enseigne dont les écritures avaient été éffacés par le temps ...).
Les pensées de vos personnages peuvent etre divulgé a la volonté du joueur selon si vous souhaitez que l'on sache ce que le perso pense ou pas mais je rappel qu'en aucun cas un personnage ne peut réagir en fonction de la pensé d'un autre perso et oui la télépathie c pas pour aujourd'hui)
(Exemple a ne pas faire: Serkelunea: s'approche doucement dans le dos d'Ellenwen pour la poignarder
Ellenwen: se retourne avant d'être frapper)

Si vous souhaité réagir a une pensé il faut des circonstances par exemples dans el cas précédents on peut ajouter pour Ellenwen "Ayant entendu un craquement du vieux plancher en bois elle se retourna d'un seul bloc"

Voila j'espere avoir été assez clair ^^

Toujours dans un soucis d'améliorer le forum

Ne le prenez pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 17:44

hé ben ! je savais pas qu'on t'avais nommé admin et que tu pouvais faire des règles ! ^^
(à moins que g oublié, c possible aussi)

néamoins, je ne suis pas d'accord, l'exemple que tu contredis peut être mis... si serkelunea veut tuer ellenwen et qu'elle le fait sans prévenir, c de l'antijeu. comme un perso ne peut pas en tuer un autre (ca serait trop compliqué) il est nécessaire de le marquer. n'amoins pour le reste, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 22:59

oui j'oubli que certains tuerait tout le monde sinon ^^ et dsl je me met admin quand je veut moi lol


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 21:33

oh, t'en fait pas, j'avais compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eryndriel
Plébéien
Plébéien
Eryndriel


Nombre de messages : 206
Localisation : Aix en Provence dans le 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptySam 11 Mar - 2:12

Elrys d'Atalante a écrit:
Les pensées de vos personnages peuvent etre divulgé a la volonté du joueur selon si vous souhaitez que l'on sache ce que le perso pense ou pas mais je rappel qu'en aucun cas un personnage ne peut réagir en fonction de la pensé d'un autre perso et oui la télépathie c pas pour aujourd'hui

voila une chose de vrai !
qu'il faut mettre en application au plus vite


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vrael.free.fr
Arkwan
Invité




Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 19:20

eh ben ouais. completement d'accord (pour une fois quon critique pas elrys mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
Elessian


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 12:05

Bon comme d'hab je vai poser une question conne alors accrochez vous!!!

Je sui apprenti rebel??? Commen ça ce fai??? Shocked Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 11:43

bonus de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 21:19

JE PRECISE POUR CEUX QUI ONT DU MAL A LIRE :

1 - UN JEUX DE ROLES A DES REGLES VEUILLEZ VOUS Y CONFORMER.
2 - VEILLEZ A RELIRE VOS POST AVANT DE LES METTRE SUR LE NET OU A LES CORRIGES RAPIDEMENT;

Lyfaen 1 tu ne peut pas etre a 5 endroits en meme temps 2 tu ne peut pas intéragir avec des actions déjà écoulés alors fait attention s'il te plait.
2e point fait attention a ce que tu écris je dis pas que j'écris comme un dieu et sans faute mais enleve toutes les fautes de frappes et relit avant de poster de facon a faire quelque chose de plus lisible et de moins mauvais en orthographe.

merci
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Invité




Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 0:26

J'ai essayer de rejoindre le groupe Génie mais sa met qu'il est fermé alors qu'il n'y a aucun utilisateur d'enregistrer. Il faut peut-etre tant de message posté pour y avoir accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 14:50

Je propose que le rang de vagabond puisse invoquer les gnomes mineurs parceque sinon ils font rien... d'ailleurs moi je m'ennuie a mourir dans l'autre lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 8:47

Non, ca serait trop simple, enfin je trouve.
De plus, tu peux venir dans notre monde tout seul sns avoir été invoqué. C'est un petit écart du fofof par rapport au livre, dans un souci pratique.
De plus, tu peux etre invoqué pa un magicien PNJ que tu controlerais dans tes posts...
Revenir en haut Aller en bas
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 12:56

Ah d'accord... merci je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 14:33

suggestion : - passage de test pour les magiciens comme pour les rebelles et les djinns pour le niveau supérieur questions rp c'est mieux que le passage direct des que l'on arrive a 500 messages ce qui fait un peu moins rp ...

PS : Je rappellerais que nombre des personnage actuel n'ont pas eu de passage par le vote qui devait servir a vérifier si la personne était quelqu'un qui jouait vraiment rp ou passait juste poser des messages courts sur le forum HRP
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 14:40

C'est vrai...A ma courte honte, je me suis rend compte après coup que normalement un passage par la salle de vote était requis.
Mais dans le cas présent le nombre de membres actifs est assez faible, je trouve, on peut plus ou moins s'en occuper au cas par cas, et on les connait généralement assez pour savoir s'ils méritent de passer ou pas.
En meme temps moi j'dis ca ca fait un petit moment que je suis plus venu. Lacune a laquelle je copte remédier.

L'idée des tests, je la trouve assez interressante, mais il faudrait trouver une raison rp pour les justifier, ou les faire passer en rphrp, mais c'est moins drole^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 14:45

bah je pense qu'un accord doit etre passer avec un admin ou avec un modo et si le niveau est jugé suffisant ils inventent une histoire sur les épreuves et sinon la meme chose mais avec un échec, bien sur si le joueur veut que son personnage échoue il à le droit à l'inverse on peut pas le faire réussir si il n'y arrive pas.

Sinon 2e idée ca peut-être des questions ou des renseignements sur les bouquins ou des passages qu'il faut trouver assez facilement puis de plus en plus dur pour passer au niveau supérieur mais la c'est HRP
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 15:07

J'ai pas bien compris, ils feraient l'épreuve d'abord, et inventeraient l'histoire qui la justifie après?
Sinon, ce seraient donc les modos et admin qui s'occuperaient de faire passer ces épreuves? Moi je préconiserais de faire nommer des MJ avec une certaine expérience d'écriture et une imagination pas trop mauvaise et qui s'occuperaient de faire passer ces tests.

Nan ca j'aime pas. Ca me parait un peu simple, chercher un passage dans le livre pour passer en grade. Meme si le passage est compliqué a trouver, ca a rien a avoir avec le rpg, enfin j'aime pas spécialement. Mais si les autres admins sont pour, je m'inclinerais face a la majorité^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 15:36

non je parlais d'un concertation entre joueurs et modo ou mj ou admin comme tu veux ils détermine la réussite ou non en fonction de son implication dans le RP et de la volonté du joueur et ensuite ils créée ensemble le rite de passage.

Ou sinon on nomme des MJ (je me propose ^^) qui s'occuperont de créer les histoires et les tests à passer pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Djinn
Djinn
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 15:52

Ah ok. J'avais pas compris. Ouai enfin, ca ca marchera tant qu'on est pas beaucoup, comme maintenant, mais si le forum prend de l'envergure ce sera plus bon.

Ca c'est ce que j'avais compris au départ^^. J'aime bien le principe, et si jamais t'as besoin d'aide je suis disponible. Cependant c'est tjr pareil faut demander aux autres admin ce qu'ils en pensent^^
En admettant que c'est adopté, en fonction de quels critéres tu ferais passer ou non les membres?
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 16:13

J'ai une idée

On pourrait noté simplement en fonction d'un barème
exemple

Elrys arrive au moment de passer djinn (soit 500 messages)

à ce moment la je prend contact avec le joueur (imaginons que ce n'est pas moi bien sur)

lui expliquant brievement que son personnage va passer des épreuves avec parfois un temps limité pour répondre et l'on conviens d'une date ou il sera disponible (pb de la disponibilité :s)
Arriver le jour meme, on s'occupe de trouver le moyen par lequel il se fait prévenir des épreuves [RP] ensuite les épreuves commence et la tout est fonction de la réaction du personnage et de la personne qui le notera si je joue par exemple un magicien il attendra pas la meme chose du joueur que si je jouais un rebelle.

De meme je pense qu'il ne sera pas juger si le personnage est bon ou mauvais mais de ses réussites par rapport aux objectifs donnés par les MJ

Elrys arrive au QG des magiciens, une foule stationne dans le hall et il entend au loin un appel. En se renseignant il apprend qu'un certains nombre d'apprentis ont été appellé à passer les épreuves. Ainsi il ne sera pas seul. Il entend son nom et se présente, on le redirige vers une porte. Le mage gardant la porte s'assure de son identité puis le laisse entrer, la il se retrouve face à un conseil de magiciens, ceux-ci lui présente les épreuves, les notations les personnes qui évalueront sa réussite.
Peu de temps apres on lui indique un portail magique qu'il doit franchir.

Il arrive dans une vaste plaine, au loin il aperçoit un portail. Il entend la voix du conseil qui lui indique de rejoindre ce nouveau portail pour passer à la seconde épreuve. Elrys se met donc en marche vers le portail et le paysage change au fur et à mesure et il s'arrête net au bord d'un fossé. Il vient d'apparaître.

Ici un premier choix du personnage se fera sur la manière de franchir l'édifice. choix qui déterminera sa note.

Bien sur l'ensemble ce fait conjointement et pas à la seule initiative du MJ
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 17:44

pourquoi ces épreuves ?
(ca peut être une bonne idée mais je veux quand même une réponse ^^)

Ps : g pe pas tout suivit dans ce cas là veuillez m'excuser mais je suis complétement à plat... deux nuits que je cauchemarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ou suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions   Questions ou suggestions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ou suggestions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Accueil :: Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser