Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 17 Nov - 20:02

Antoine.


7 ans.

Ma vie n’a jamais rien eu de palpitant. Depuis tout petit déjà, je
vais à l’école, je rentre manger, j’y retourne puis rentre à nouveau chez moi et le cycle recommence. Je ne me suis distingué des autres d’une quelconque façon. J’ai de bonnes notes, sans plus, je ne suis pas beau mais pas moche non plus, j’ai des amis mais pas tant que ça non plus… J’ai toujours été ainsi : banal. Personne ne s’intéresse à moi et je ne m’intéresse à personne. Ma vie n’a aucun intérêt. Je suis comme ça, je vis ma vie, j’ouvre les yeux, je m’active, je m’endors…Et il n’y a rien d’autre à faire. Je me suis toujours dit que le monde était une machine bien organisée…
Je n’ai aucune raison d’être malheureux et il ne m’arrive jamais d’être triste. D’ailleurs, je ne pleure jamais. Je n’ai aucune raison de pleurer non plus.
Ma mère s’appelle Christine et mon père Georges. Je suis fils unique. Il parait que j’ai de la chance de n’avoir ni frère ni sœur parce qu’ils sont chiants et que les parents s’occupent moins de nous. Papa et Maman m’aiment bien, mais ils ne s’intéressent pas beaucoup à moi…Je ne vois pas trop ce que les autres enfants veulent dire, mais ça ne me regarde pas de toute façon.
Chez moi, je n’ai pas d’animaux. Tout le monde en a, sauf moi. Mais je m’en fiche, je n’ai pas envie d’en avoir. Je me souviens que quand j’étais à la maternelle, il y avait un chat à la maison, mais je ne sais plus très bien pourquoi il n’est plus là…
L’année dernière, j’ai apprit à lire et depuis, je prends un livre partout où je vais. J’aime les livres parce qu’il arrive toujours pleins d’aventures aux héros, alors que moi je ne suis qu’un petit garçon et puis je m’ennuie. La maîtresse m’a dit que j’ai un don pour la lecture, j’étais content. Je l’ai dit à maman, mais je crois qu’elle ne m’a pas écouté…
Depuis quelques temps, je parle à la petite dame qui vole dans ma chambre. Avant, je l’ignorais parce que Maman m’a dit que : « Les fées n’existent pas. ». Mais je ne suis pas d’accord, elle existe puisque je la vois ! Je lui ai demandé son nom, elle s’appelle Aelel. Elle m’a dit qu’elle était heureuse que je la vois parce que les personnes voyant les fées étaient rares. J’étais étonné parce que moi, je suis comme tout le monde.
Hier, j’ai parlé avec le chien de la voisine du dessous pendant que maman discutait. Il est très gentil, mais c’est bizarre, parce que Maman n’a pas l’air d’accord avec moi. Elle m’a grondé très fort et m’a enfermé dans ma chambre en me disant qu’ « on ne parle pas avec les animaux ». Elle doit être jalouse parce qu’il ne lui a jamais adressé la parole.

9 ans.


J’ai demandé à Papa et Maman si on pouvait avoir un chien, mais ils ont refusé catégoriquement. C’est bizarre, mais ils ont eu l’air affolés. Je leur ai demandé pourquoi et ils m’ont répondu que ce n’était pas pratique d’avoir un chien dans un appartement. Ils étaient tellement pâles, je me demande s’ils n’ont pas peur des chiens…
Aelel m’a dit qu’ils avaient peur de moi parce que je parlais aux animaux. Je n’ai pas voulu la croire et on s’est disputé. Elle est partit bouder, mais je sais qu’elle reviendra bientôt parce on ne peut pas se passer l’un de l’autre.
J’aime beaucoup les expressions écrites. J’ai toujours de bonnes notes quand on doit écrire des histoires parce que j’ai beaucoup d’imagination et puis Aelel m’aide.
Hier, Papa et Maman m’ont enfermé dans le placard de ma chambre. Je n’ai pas bien compris, mais je crois que c’est à cause d’Aelel… Ils veulent que j’admette qu’elle n’existe pas. Je préfère rester enfermé que de le dire, surtout que j’ai lu qu’elles mourraient si on le disait.
Ca fait maintenant trois jours que je suis dans le placard. Je le sais parce que j’entends Papa et Maman partir et revenir du travail. Je m’en fiche, de toute façon, Aelel est avec moi !
Maman m’a donné un morceau de brioche avec de la confiture et un verre de lait, mais je ne touche à rien. Déjeuner, pareil. Dîner, pareil. Peut-être que si je ne mange pas, ils me laisseront sortir.
Mon plan a fonctionné, Maman m’a rendu la liberté en soupirant ce matin. Je retourne donc à l’école aujourd’hui. Papa m’a donné un papier pour dire que j’ai eu les « oreillons ». Je ne sais pas ce que c’est… Mais Papa est médecin, alors il sait ce qu’il dit…
J’ai dessiné Aelel sur le mur près de mon lit. C’était drôle parce que Aelel faisait la pose en faisant des grimaces. J’ai bien ris, mais Maman m’a entendu et est venu voir. Elle m’a giflé. Elle tremblait beaucoup après, comme si elle avait peur. Elle m’a ordonné d’aller jouer ailleurs. Quand je suis revenu dans ma chambre, le dessin avait disparu. Maman m’a dit de ne rien dire à Papa, alors je n’ai rien dit et elle non plus.
Karkaf, le chien de la voisine, et moi sommes très amis maintenant. Il m’a dit que nous étions des « intimes ». Je vais toujours le voir en rentrant de l’école. Lui non plus ne voit pas Aelel, mais Miror, qui est le chat de Grand-Ma, la voit très bien. Grand-Ma dit toujours que les chats « voient ce qu’on ne voit pas », elle a bien raison !

11 ans.

Ca fait bientôt un an que je n’ai pas vu mes parents. Maman n’allait pas bien, elle pleurait tout le temps, alors un soir, Papa m’a déposé chez Grand-Ma et il n’est jamais revenu.
Grand-Ma est très contente que je sois là. Elle dit que comme ça, elle n’est pas toute seule. Grand-Ma est très gentille. Elle ne me frappe jamais et elle n’a pas peur d’Aelel. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je crois qu’elle garde un grand secret. Elle a toujours un air mystérieux et me chuchote des mots que je ne comprends pas à l’oreille quand je rentre de l’école.Un jour, je lui ai demandé si c’était de l’allemand et elle a éclaté de rire. Grand-Ma est décidément quelqu’un de bien étrange…
Depuis quelques temps, je fais des rêves bizarres. Je me réveille en hurlant, comme si j’avais vu quelque d’horrible, mais je ne me souviens jamais de ce qu’il s’est passé. Grand-Ma a dit que ça ne devrait plus durer très longtemps. Elle l’a dit sur un air tellement grave, je me demande si elle sait ce qu’il y a dans mes rêves…Peut-être qu’elle aussi à déjà eu des mauvais rêves…
Grand-Ma avait raison : ça n’a pas duré. Mes rêves ont disparus. Je dors mieux, mais j’entends des voix. Elles chuchotent tout près de mon oreille dans une langue chantante, tellement près, que je sens le souffle chaud dans mon cou. Aelel pense que c’est mon imagination qui me joue des tours. Elle sourit tout le temps en ce moment. J’ai l’impression qu’elle me cache quelque chose…
Ca fait maintenant plusieurs mois que j’entends des voix. Je commence à m’y habituer. J’ai remarqué que les voix parlaient dans la même langue que Grand-Ma. Et puis, bizarrement, même si je n’ai jamais appris cette langue, j’en comprends le sens. Pour l’instant, elles me disent juste : « N’ai pas peur ! N’ai pas peur ! Tu n’as rien à craindre, nous te protégeons. » Je n’ai pas peur. Je n’ai jamais eu peur d’ailleurs, je ne comprends pas ce qu’elles veulent dire…

13 ans.


Je suis devant le bureau du directeur. Un élève de ma classe est passé me voir tout à l’heure, il a ricané et m’a dit que j’allais en baver. Je suis là parce qu’un garçon de ma classe est mort ce matin, c’était mon voisin en espagnol. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais à un moment, il s’est levé brusquement, m’a regardé avec un air emprunt d’horreur, son corps a été saisit de convulsions et il s’est affaissé au sol. Tout le monde m’a accusé de lui avoir jeté un sort. Et me voilà, attendant l’heure cruciale, le jugement suprême… J’espère que je pourrais rentrer assez tôt à la maison, sinon Grand-Ma va s’inquiéter. Soudain, la porte s’ouvre et le proviseur apparaît. Il m’observe une seconde avant de m’inviter à entrer dans le bureau. J’entre, m’installe au siège qu’il m’indique et attend. Il me pose quelques questions sur les faits, le visage soucieux et torturé puis me dit de rentrer chez moi.
Alors que je passe la porte du hall d’entrée, j’aperçois un attroupement devant le portail. J’inspire et m’élance dans la cours aussi vite que me le permettent mes grandes enjambées. Je me prépare aux coups, aux insultes…J’arrive à leur niveau et un couloir se forme pour me laisser passer. J’hésite, étonné, puis m’avance. Ils ont tous la tête laissée. Ils me lancent parfois des coups d’œil rapides. C’est vraiment étrange, ils ont peur de moi, moi qui ne suis rien du tout ! Ca me gêne qu’ils se comportent ainsi…Je voudrais être aussi invisible qu’avant…Que rien de tout ceci ne se soit passé…
Je suis soulagé. Ce matin, personne ne m’a prêté d’attention. Plus personne ne s’adresse à moi, en fait. C’est comme s’il ne s’était rien passé…D’ailleurs, mon voisin d’espagnol est de retour, et tant mieux ! On ne pourra plus m’accuser de ce meurtre…Je me demande quand même comment ça se fait qu’il soit en vie, mais bon, ça n’a plus d’importance maintenant…
Je suis encore une fois convoqué, mais par mon professeur principal cette fois et en présence de Grand-Ma . Ca m’agace vraiment cette manie des convocations au collège…Je crois que c’est parce que je m’habille en noir et que je semble étrange que je suis là…Les professeurs pensent que je suis « gothique », que je vais mal, que je veux mourir…Des choses du genre…Je ne sais pas si c’est le cas. Je me sens vide, c’est tout…Alors je m’habille en noir, comme le vide.
L’entretient commence. Je n’écoute que distraitement, ça ne m’intéresse pas ce qu’ils disent…Grand-Ma va arranger ça.
Soudain, un mot frappe mes oreilles : « parents ». J’entends un son strident dans la pièce, comme un bourdonnement assourdit. Je ne sais pas d’où provient ce son…Je ne sais plus très bien pourquoi je suis là, d’ailleurs… Tout devient noir brusquement. Peut-être que de noir de vêtements, j’arrive dans le néant…

14 ans.



15 ans.



16 ans.



17 ans.



18 ans.




19 ans.

Je sens qu’on me tire du liquide dans lequel je suis englué. Je ne veux pas partir, je suis bien ici. Je vois une lumière à la fois proche et lointaine une lumière aveuglante. J’ai mal…Ma poitrine, mes poumons brûlent ! Non ! NON !!!!!!
Je suis dans mon lit…Ca fait quelques jours que je me suis réveillé. Je pensais me trouver dans un hôpital en ouvrant les paupières, mais non…pas du tout. Je ne sais pas où je suis…Ici, c’est…blanc. Il y a d’autres gens…D’autres personnes de mon âge environs. Et puis il y en a qui s’occupent de nous, en fait, on pourrait se croire à l’hôpital, sauf qu’il n’y a pas de murs, il n’y a pas de sol en fait…J’ai peur de tomber dans le vide si je sors de mon lit.
Tout est lumineux, silencieux… Si j’étais croyant, je dirais que c’est le Paradis.
J’interpelle une femme qui s’occupe de nous. On dirait un ange, je suis un peu intimidé.
« S’il-vous plait ? Où sommes-nous ?
- Nous sommes au niveau 525.
- Et…Qu’est-ce que je fais là ?
- On vous soigne avant de vous ramener sur Terre.
- Pourquoi il faut me soigner ?
- Mais, parce que, s’étonne la femme, vous êtes une erreur ! J’en suis désolée, mais vous comprenez, c’est la modernisation…Avec les nouveaux systèmes, les anciens font pleins de fautes de frappe. Votre âme a une énorme quantité de fautes, c’est consternant ! Je n’avais jamais vu ça ! Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien. »
Je hochais la tête, un peu dérouté, un peu perdu. Une « erreur » ? C’est le genre de chose qu’il ne vaut mieux pas apprendre…C’est vexant…Je me sens mal maintenant…C’est la première fois que ça m’arrive…Peut-être que c’est le traitement qui commence à faire son effet…Mais en tout cas, je viens d’apprendre une chose : il y a même une station d’épuration au Paradis !

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 17 Nov - 20:44

Elle ai vriament géniale, si si si, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Rêverie d'un vendredi après-midi   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyDim 19 Nov - 17:27

Voici ma matérialisation de l'ennuie:


Rêverie d'un vendredi après-midi.
Il y a un bourdonnement dans la salle. Cette salle, elle est située au troisième étage et les murs sont blancs. En face, sur le mur si blanc, il y a un rectangle blanc bordé de rouge. A gauche, une rangée de fenêtres et derrière, le ciel bleu.
Soudain, un goéland passe. Peut-être va-t-il à la mer…Là-bas, sur la plage de sable fin, sur une côte californienne…Avec les cocotier, les palmiers, les montagnes blanches au loin…Dans cet Océan Pacifique où vivent cachalots, calmars géants et où naviguaient autrefois les magnifiques jonques de Chine…Le goéland a disparu, il ne reste que cet azur parfait que n’affecte aucun nuage. En bas, sur le trottoir, des gens marchent. Ils sont chaudement vêtus : pulls, gants, écharpes, bonnets…Rien ne manque à la panoplie. De petits nuages sortent de leurs bouches et leurs joues sont rouges. Certains frissonnent, éternuent et se mouchent. Il fait froid, c’est l’hiver. Les cieux sont toujours aussi bleus et il fait toujours aussi froid. Les voitures passent inlassablement sur la route. Une grand-mère attend le bus, elle porte un long châle noir, une grande jupe noire et un bonnet tout aussi noir sur ses cheveux blancs. Peut-être est-elle en deuil… Une mouche s’est posée sur la vitre et se déplace lentement à la recherche d’un trou pour sortir. Le bourdonnement dans la salle s’est brusquement tu . Un homme vient d’entrer. Il pose sa sacoche sur le bureau en bois couleur miel. Je soupire. Il est 14h10 et on est vendredi. Demain, c’est le week-end. L’homme commence à parler. Je tiens mon crayon prêt. Le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyDim 17 Déc - 15:54

C'est cool. Tu veux devenir écrivain plus tard ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyLun 18 Déc - 20:37

Peut-être, ce serai bien! ^^ Mais je ne crois pas aux miracles...Mais j'essaye d'être éditée, mais avec des poèmes, je ne sais pas si ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyMar 19 Déc - 7:49

Ah ouais cool.
Ma soeur veut travailler dans l'édition. Elle a fait des études. En ce moment elle est en Irlande pour améliorer son anglais.


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyMar 19 Déc - 9:01

Ah, j'aimerais bien être à sa place!! J'ai toujours voulu aller en Irlande et puis j'envisage d'aller en Angleterre pour améliorer mon anglais moi aussi... Enfin pas encore, mais peut-être dans 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyMar 19 Déc - 14:43

C'est sûr que c'est le meilleur endroit pour apprendre l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 21 Déc - 20:10

Ben ouais, normal! Razz

Dépression.


L’homme marchait dans la rue. Il avançait, tête baissée, perdu dans ses pensées. Cet homme avait été licencié quelques jours auparavant et tous les jours depuis, il errait désespérément dans des rues inconnues où il croisait des visages anonymes qu’il ne regardait même pas. Il ne pensait à rien, c'est-à-dire à pas grand-chose. Il se sentait vide. Affreusement vide. Alors il marchait, marchait inlassablement jusqu’à ce que ses pieds douloureux ne puissent plus le porter. La vie était partie sans lui, le laissant loin derrière. Le temps était figé, existait à peine. Plus rien n’avait d’importance.
La seule chose importante est d’avancer, toujours. Rien d’autre ne compte.
Il se répétait cela sans cesse, comme l’on récite une conjuration de mauvais sort. Tout était fade et sans saveur. Il n’y avait que le contact entre le béton et ses pieds. Sa vie se résumait désormais à la rue et à son petit appartement. Il ne voyait plus personne, évitait le plus possible de parler à qui que ce soit. Le monde était sombre et sans joie. Son visage était éteint : ses pattes d’oie formées par ses anciens rires ne se creusaient plus, sa bouche était perpétuellement affaissée…
Il connaissait maintenant chaque rue, chaque place, chaque faubourg… Les personnes s’effaçaient pour laisser place aux lieux. Ses amis ne l’appelaient plus, mais il n’en avait pas vraiment conscience. La coquille vide qu’il était était déconnectée de tout. A la poubelle souvenirs, rire, réalité et espoir… Place aux ténèbres qui obstruent les sens.
Il sombrait dans un doux brouillard oublieux.
La journée, il observait les gains du béton, les pavés lisses et les chaussures innombrables. La nuit, elle, remplissait le vide de ses yeux sans vie qui s’agitaient alors des milles lumières des étoiles.
Cette vie n’avait pas de sens, mais il ne le remarquait pas. Comment l’aurait-il pu, d’ailleurs ? Il ne savait même plus ce qu’il faisait…Il mangeait parfois, comme au travers d’un rêve dont on ne garde trace.
Un jour, il s’arrêta à un bar restaurant. Il ne savait pas trop quand il avait mangé pour la dernière fois, mais son ventre le faisait atrocement souffrir. Sa douleur le fit sortir de sa torpeur et ses pensées devinrent plus claires. Il voulait satisfaire son estomac et retomber dans l’oubli le plus rapidement possible. Il observa le menu et commanda le moins cher des plats qui se présentaient à lui.
Il y avait du monde ce jour là. Toutes les tables étaient occupées. Son plat arriva. Il prit son temps pour manger – sa gorge sèche refusait d’avaler, il lui semblait que la nourriture était de la glaise.
Tellement absorbé qu’il était par son combat pour se nourrir, il ne vit pas l’ombre d’une personne se profiler sur la table.
- S’il-vous plais ? Puis-je m’installer à votre table ? Il n’y a plus de place. C’est vraiment noir de monde aujourd’hui !

Il leva la tête et observa l’homme qui lui parlait. Il était brun, yeux noirs, costume noir et cravate rouge. Un homme d’affaires ? Les paroles de l’homme mirent un certain temps à atteindre son cerveau.
- Euh…je…oui, asseillez-vous.

Sa voix était rauque, il la reconnaissait à peine. Depuis quand n’avait-il pas parlé ?
L’homme s’assit. Il regardait la rue en souriant. Il s’exclama soudain :
- Qu’est-ce qu’il fait beau aujourd’hui ! Vous ne trouvez pas ?
- Euh…je…je ne sais pas…Oui, sans doute.
- Comment vous appelez-vous ?
- Guillaume.

C’était la seule réponse qui était claire dans l’esprit de Guillaume. Quel temps il faisait ? Il ne savait pas. Il sentait désormais le soleil sur sa peau, comme si la remarque de l’homme l’avait soudain révellé. Guillaume décida de se réveiller au moins pour quelques instants. Il ne voulait pas que cet homme se rende compte de son état lamentable.
- Et vous ?
- Je m’appelle Jean-Paul.

Ils se sourirent. Guillaume n’avait pas autant parlé depuis longtemps.
Durant tout le repas, il y eu une conversation animée et, surtout, normale. Guillaume parla même de son licenciement. Il s’en sentit soulagé. Jean-Paul lui donna quelques conseils, l’encouragea et ils finirant même par s’échanger leurs adresses et numéros de téléphone respectifs.
Jean-Paul partit finalement à son travail après avoir arraché à Guillaume la promesse de s’activer. Guillaume, non sans avoir payé sa note, déambula à nouveau dans les rues. Il tiendrait sa promesse. Il n’en pouvait plus de ce mode de vie. Il décida brusquement de s’inscrire dans une agence de travail. Il tourna les talons au beau milieu de la rue, bien déterminé à remonter la pente. Il avait tellement honte de ce qu’il était devenu : une enveloppe vide. Il venait de réaliser que ce n’était pas en marchant dans la ville que sa situation changerait.
Soudain, il entendit un drôle de bruit. Il leva la tête et vit une voiture. Le conducteur avait les traits tordus par une grimace horrifiée. Sa voiture glissait inexorablement vers Guillaume, impuissant au beau milieu de sa route. Il entendait les freins hurler. Les passants avaient un visage où se lisait la même angoisse. Guillaume leva les mains instinctivement et ferma les yeux en l’attente du choc inévitable. Il sentit une douleur fulgurante traverser son corps tout entier, puis tout devint noir.
Il était mort, emportant avec lui son espoir naissant. Les passants s’approchèrent, horrifiés. Et sur le visage de l’homme mort, ils virent son ultime sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyMer 3 Jan - 23:52

un conseil si tu souhaite être éditer, à mon avis tes chances seront plus importantes si tu fais une oeuvre grand public, les poèmes sont plus difficiles a se faire éditer qu'un roman, de n'importe quel type.

PS 1:J'ai oublier très bien la première histoire bien que déroutante au premier abord.
PS 2: Deuxième texte très bien aussi, tu as autre chose que la mort ou tout du moins à plus long terme. j'aime pas m'accrocher 5 secodnes a un personnage et le voir mourir enfin c'est pire quand c'est long (voir La série du trône de fer de GRR MARTINS).
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 11:02

Oui, je sais, je l'ai déjà fais en fait...^^Sur "In libros veritas", je ne sais pas si tu connais.

Merçi pour les critiques!^^
Je suis désolée, j'ai tendance à faire mourir mes personnages, je suis une sadique.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 12:09

Premièrement: je soutient Elrys pour la mort du personnage.

Deuxièmement: le second texte est super bien !!!

Troisièmement: T'as un don ! C'est super bien !! Nan vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 17:30

moi cette mort me gène pas c tout à fait la façon dont je finis mes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 18:51

Bin moi j'aime pas trop. Pour la même raison qu'Elrys: je m'attache au personnage.
Bon la c'est court donc y'a pas de problème mais dans un gros livre; si.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 19:32

Non mais c'est pas possible les adeptes de la mort grrrrrr Evil or Very Mad
Moi je suis contre je ne suis pas forcément pour les fins heureuse la mort peut subvenir mais jamais comme fin d'une histoire je trouve ca trop facile c'est dur pour le lecteur qui s'y accroche et généralement ca permet à l'auteur de ne pas s'expliquer sur des détails qu'ils voulaient laissé mystérieux par envie ou par manque d'inspiration.

Bref pour finir la mort oui mais pas comme fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aezhenn
Djinn mineur
Aezhenn


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Un monde pluvieux appelé Bretagne^^
Emploi : Vous rendre tous fous, nyahahaha!
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 19:33

Mais...comment veux-tu que je fasse autrement? Je trouve ça nul que ça se termine toujours de la même manière avec une jolie fin où tous les méchants meurent et les gentils "vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Et puis c'est plus réaliste...C'est mieux quand ça fait mal...Au moins, c'est comme dans la réalité...

En fait, je ne peux pas comprendre votre point de vue, parce que je ne m'attache pas aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://benikhnin.forumsatifs.net
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyJeu 4 Jan - 19:41

Mais si tu peux seule les personnes buté ne peuvent pas et je pense pas que tu en soit. Lis un livre que tu aime bien et ne lis pas en surface plonge toi dans le livre, quand je parle de se plonger dans le livre c'est s'imaginer le contexte, les personnages physiquement et mentalement, ensuite prend la peau du personnage que tu interprète (souvent le personnage principale) et de la découvre le livre, c'est une façon beaucoup plus vivante mais beaucoup plus attachante.
Et si tu avais lu je ne t'ai dit a aucun moment de faire que des fins heureuses, et même dans les fins heureuses il peut y avoir quelque part du mauvais.

Par exemple voit la fin d'un bouquin peut etre la mort d'un ami proche du personnage principal qui le rend trsite pronfondément cependant il poursuit sa vie. enfin c'est super simplifié et je rentre pas dans les détails mais c'est pour te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Thiraël
Maître rebelle
Maître rebelle
Thiraël


Masculin Nombre de messages : 1202
Localisation : Je vous en pose des questions ?
Loisirs : Faire des blagues pas drôles à longueur de journée...
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 5 Jan - 12:35

-J'ai exactement le même point de vue qu'Elrys. Il a tout a fait raison.
Mais bon, si tu veux faire mourir tes personnages c'est ton choix après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 5 Jan - 12:55

je trouve que ça fin était très bien. J'aime cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 5 Jan - 19:10

ca me surprend pas de toi mais ca veux pas dire qu'on doit en faire une fin systématique c'est tout grrrmbl
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 5 Jan - 19:35

pourquoi ca ne te surprend pas de moi ?
oui je sais mais cette fin est bien
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptyVen 5 Jan - 22:24

Tu aimes le noir et le noir ca signifie entre autre la mort
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptySam 6 Jan - 13:39

je n'ai jamais cru au langage des couleurs
j'aime le rouge sombre aussi plus que le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Elrys d'Atalante
Djinn mineur
Elrys d'Atalante


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Loisirs : JDR,Fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptySam 6 Jan - 15:20

Tu veux que je te fasse un cours sur la signification des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Archimage
Archimage
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1470
Localisation : Trop loin
Emploi : amoureuse
Loisirs : emmerder le monde (oui on change pas ^^ ) hein alise ? hihi
Date d'inscription : 01/11/2005

nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ EmptySam 6 Jan - 15:29

si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^   nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle: "Antoine" d'Aezhenn A Mor. ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Grande-Bretagne :: Londres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser