Bartiméus

Des génies tout puissants, des magiciens complotants et des rebelles se révoltant, pour les fans de Bartiméus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La planque d'Angélus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La planque d'Angélus   Mer 5 Juil - 10:39

Angélus rentra dans la maison délabrée dans laquelle il avait élu domicile depuis son évasion de l'orphelinat. La vie n'y était pas meilleure que là-bas mais au moins, il était libre, il pouvait faire ce qui lui chantait. y compris les pires bêtises s'il en avait envie. Il se pencha et sortit l'iguane Scotch d'entre deux tas de gravats. Même dans la pire misère, l'animal avait encore fière allure, malgré ses écailles couvertes de poussière et sa crête un peu aplatie. L'iguane vert acide grimpa sur l'épaule de son maître et ne bougea plus. Il n'était pas embêtant, loin de là même. Angélus le qualifiait volontiers d'ennuyeux, mais la bestiole faisait bien la paire avec son maître. Ensemble, ils attiraient les regards. Le garçon à la chavelure bleue éclatante, efflaqué comme un rat d'égoût mais le visage fier qui se pavanait dans ses guenilles comme s'il s'agissait d'hermine, portant sur les épaules un magnifique reptile qui se fondait dans sa tignasse.

*Assurément, on a de l'allure tout les deux*, pensa Angélus avec orgueil, en caressant les écailles de Scotch et ramassant du même coup une bonne dose de poussière.

Pourtant, aujourd'hui, il ne se sentait pas satisfait. Il avait envie de faire quelque chose d'exceptionel, de grandiose, qui allume une flamme d'admiration dans le regard des passants. Il se creusa la tête sans résultat pendant un moment puis décida de grimper sur les toits, il verrait bien après ce qu'il ferait. Résolu, il se dirigea vers un escalier branlant qui avait connu des jours meilleurs et atteint une fenêtre par laquelle il se glissa habilement sur les tuiles branlantes. Près de son oreille, l'iguane darda sa langue pour attraper une grosse mouche noire qui voletait près deux. Exceptionellement, il la rata. Déterminé, il relança sa langue après la mouche imprudente mais la loupa de nouveau. L'insecte esquivait les attaques du reptile avaec une virtuosité hors du commun, cela finit par intriguer Angélus qui s'assit sur le toit pour observer le balais de la mouche. Scotch poussait des soupirs exaspérés entre deux coups de langue collante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Ven 13 Oct - 22:14

Je me suis réveillé sur le toit de ce pauvre immeuble délabré. Lorsque je perçus un proche bruit de succion. Je me mis sur mes gardes et me levai d'un bond. Là j'aperçus un jeune homme lamentablement vétu, avec un monstre vert sur son épaule. *Il ne peut pas être magicien avec cette triste allure.* Une flamme de détermination brillait dans ses yeux. Avec mes lentilles, j'estimais qu'il ne s'agissait pas d'un gnome ou un autre démon des trois premiers niveaux. J'époussetai ma veste noire et lui demandai :
- Je suis Mark Owein. Qui es tu avec ce démon pour avoir l'audace de me réveiller ?


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Dim 15 Oct - 13:02

hrpg/ Hum il est pas là... Il est sur les quais avec moi...( conseil, regarde la date de l'envoi du message, ça peut t'aider!)

_________________
notre passé est tragique ,notre pésent est invivable ,mais heureusement nous n'avons pas d'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Dim 15 Oct - 19:04

HRPG: No problem, Ellessian. Je peux très bien gérer deux sujets, même si je ne suis pas souvent là (manque de temps). On a qu'a dire que ça ne se passe pas en même temps!

Angélus sursauta. Il ne s'était pas rendu compte qu'il n'était pas seul sur le toit. Outre l'étrange apparence du personnage qui se tenait en face de lui, son ton belliqueux le fit frémir. il choisit de répondre prudemment.
-Désolé, je ne savais pas que vous étiez là. Je m'appelle Angélus. Et... Scotch n'est pas un démon, répondit-il en désignant l'iguane vert sur son épaule.
Il jaugea son interlocuteur du regard. Avec ses cheveux roux, son teint très pâle et ses yeux bleus, il détonnait dans l'aube grise et sulfureuse qui se levait timidement sur Londres. Très interressé, Angélus attendit patiemment qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Elessian
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Lun 16 Oct - 14:25

hrpg: Ohà bon courage pour que tes deux histoires ne se croisent pas...

_________________
notre passé est tragique ,notre pésent est invivable ,mais heureusement nous n'avons pas d'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Mer 18 Oct - 16:24

Je le regarder jusqu'au moment ou il se mit en colère, je lui répond:
- Ce n'et pas un démon alors pourquoi fait t-il c'est bruit étranges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Jeu 26 Oct - 9:51

-Quels bruits étranges? Ah... Pourquoi il soupire? Ben... je sais pas trop. Il fait toujours ça quand quelque chose l'énerve. C'est un drôle d'animal, mais pas un démon. Enfin, pas que je sache...

Bon, d'acccord, il admettait que Scotch pouvait sembler spécial, mais sans plus. Ce n'était rien de plus qu'un iguane des calapagos. Très vert, certes, mais un iguane tout de même. Il se demandait ce qui avait poussé l'inconnu à lui adresser la parole. Il aurait pu rester cacher jusqu'à que le jeune homme descende du toit. Oui, vraiment, cet individu était louche.

-Et... vous, que faites vous sur ce toit par ce petit matin friquet? Ce n'est pas courant de faire la grimpette pour se dégourdir les jambes!

Angélus réalisa trop tard que l'autre pouvait aisément lui retourner la question. Il s'était aventuré dans des eaux dangereuses... Il pensa déjà aux réponses qu'il pourrait fournir à Mark Owein, et s'en tirer d'une galipettte verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Mar 31 Oct - 13:43

-Je suis sur ce toit, car j'ai apris de source sur que des espions Américain vennez s'installaient sur les hauteurs de Londre, pour faire du repérage. Alors je me sus posté ici pour faire le guet
Mais assez parler de moi. Que fait tu sur se toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   Sam 4 Nov - 12:37

-Je prends l'air frais, à l'abri de la police! Quoi de mieux que les toits pour être hors de portée?

Le réponse de Mark Owein lui avait faite était étrange. Il se demanda si le jeune homme n'était pas un espion ou s'il ne fricotait pas avec le gouvernement. Il choisit d'adopter un comportement plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La planque d'Angélus   

Revenir en haut Aller en bas
 
La planque d'Angélus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Le petit monde d'Angélique
» Angélique de Coulange
» Baptêmes de Framboise, Angélique, Ailé, Minuit, Sensuelle et Granit /!\
» [Environs de St-Jean-d'Angély] Dans la gueule du loup (Amy/Gabie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bartiméus :: Grande-Bretagne :: Londres :: La ville populaire-
Sauter vers: